Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 23:43

Scott Pilgrim VS The world.

Avouons-le, j'avais les 10 premières pages du comic-books et n'avais pas été enthousiasmé plus que ça.

Le film sort et c'est le même sentiment qui m'envahit.

Puis, je ne sais comment, vint le déclic. Je crois que c'est lorsque j'ai lu qu'il y avait de nombreuses références aux jeux vidéos dont le logo Universal en version 8-bit.

Et là, je me suis dit "allez, mate-le" !

Et je pris une très grosse et bonne claque.

Et surtout j'ai pensé "comment les scènes liées à la musique sont-elles retranscrites dans la bd" ? car le son a une importance capitale dans ce film, autant pour quelques bastons que pour son incursion dans l'histoire elle-même. Entendre la musique du "puits des fées" issue de Zelda m'a littéralement scotché car si en tant que fan de Zelda, je reconnais la provenance de son en bruit de fond, combien vont le reconnaître ? Si je perçois cette référence, quelles sont toutes celles qui m'échappent ? Un sacré nombre je pense.

 

Toujours est-il qu'au premeir tiers du film, je ressentis vraiment le potentiel culte qu'il contient et qu'avec le temps, il devrait gagner le coeur de la masse pop culture élevée au coup de pied ravageur de Chun-li et skateboard de Tony Hawk.

 

Le film est fun, quelques acteurs sont confirmés (toujours drôle de voir Chris evans dans une adapatation d'un comics) et je ne vous éclaire sur le thème symbolique de "battre" les ex de votre conjoint, d'autres l'ont déjà fait et de toute façon, tout le monde comprend le sens de ces fameux combats.

 

Je suis curieux de lire complétement la bd par contre maintenant.

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires