Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 00:36

On ne parle que d'eux, on n'entend qu'eux et ils ont le sens du suspense.........oui, l'équipe de France de football est là et en exclusivité vous offre votre première série de l'été. Plus de trahison que dans 24, plus de mysticisme que dans Lost, les bleus ! Jusqu'où peut-on avoir la foi pour espérer gagner sans jouer. Les bleus !

 

Synopsis : Les aléas d’une équipe sportive médiocre qui souhaite jouer avec les plus grands et pourquoi pas même, les battre.

Série en environ12 épisodes (les scénaristes n'ont pas encore défini la fin, avouons-le).

 

Pilote, 1X1 : Haut les mains !

Alors que l’équipe de France de football joue pour la qualification en phase finale de la coupe du monde, les performances ne sont pas au rendez-vous malgré la qualité individuelle des joueurs en club.

Il ne leur reste plus qu’un match pour partir en Afrique du Sud, un match éliminatoire contre l’Irlande qui joue aussi sa dernière chance. Ce sera eux ou les Irlandais.

QUI VA SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE ?

 

Un épisode pilote formidable qui commence très fort puisque l’on voit des joueurs prêts à tout pour gagner et qui n’hésiteront pas à tricher pour marquer. Le ton de la série est donné. Une série sur le foot, ahhhhhhhhhhhh, on s’attendait à du « Olive et Tom » version réelle et l’on se fait prendre à revers dès les premières minutes. Un entraîneur qui semble des plus bizarres, distants et enclin à des envolées lyriques incompréhensibles, des joueurs qui ne jouent pas du tout comme dans « Olive et Tom » et des coups bas dignes des plus grands polars avec une fin des plus folles, une triche qui mène les Bleus à la victoire. La fin de ce premier épisode ne peut que donner envie de connaître la suite et comme avec Jack Bauer, on sent que les événements ne peuvent que monter en tension et en révélation.

 

Le cocktail de la série : une mauvaise foi absolue, un plaisir coupable de voir des petits coups véreux, un chef tellement à l’ouest qu’il frôle l’absurde (on pourrait d’ailleurs critiquer ce personnage tant il semble, d’un point de vue réaliste, peu crédible) mais qui nous fait mourir de rire, une quinzaine de personnages principaux aux caractères bien définis et le tiraillement qu’il nous procure entre les voir réussir ou échouer (ben oui, on s’attache quand même à ces petites bêtes).

Bref, une série qui par des personnages malhonnêtes se retrouve dans la ligne directe des Sopranos et du Shield.

 

 

Résumé de l’épisode 2 le plus rapidement possible.

 

Avec en teasers pour le reste de la saison des mots-clés comme "va te faire enculer", traître, psychodrame à téléfoot, Zidane, grève, rebellion et bien plus encore !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires