Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:16

À surveiller !

Nicholaus Goossen est un réalisateur californien méconnu mais qui se fait sa popularité par Internet. Il a publié il y a quelques mois une parodie réussie du film de zombie 28 days later en un 28 drinks later. Il revient à la charge avec le clip Rad Anthem du groupe Rad Omen. Déjà, point de vue se son, ça a été une découverte et j’aime beaucoup le titre. Quant aux clips, franchement subversif, il est très second degré même si, avouons-le, il concerne plutôt l’Amérique du Nord et sa spéciation dans les fast-food.

L’histoire : Quatre icônes de la restauration rapide sortent s’amuser. Toute la déchéance occidentale en un clip. Marijuana, cocaïne, alcool, baston, bar à strip-tease, prostitution et pour finir, parce que tout ça donne faim, un petit burger à 6 heures du matin. Mais j’adore.

 

link

 

Pour les héros du clip, il y a des chances que vous ne les trouviez pas tous si vous n’avez jamais mis un pied aux States, et d’ailleurs même quand on y est allé, on peut ne pas tous les reconnaître.

Celui que vous reconnaissez tous est Ronald McDonald’s (joué par Peter Dante).

L’homme aux cheveux blancs, vous le voyez de plus en plus en France, c’est le colonel Sanders du groups KFC (interprété par Dirt Nasty).

Le roi, il s’agit de Burger King.

Celui qui est le meilleur sans doute, C’est Jack, le perso à la grosse tête ronde, l’emblème des burgers Jack in the Box.

Vous avez même un perso caché, Wendy des fast-food Wendy’s (que je joue Nick Swardson, héros de 28 drinks later). Une belle petite critique de la société de consommation américaine qui montre les gains que réalisent les entreprises de la mal-bouffe, qu’ils ont main mise sur les gens, leurs habitudes alimentaires et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

On peut quand même signaler pour finir qu’il est possible de manger chaque jour de la semaine dans une marque de fast-food quand on vit dans une grande ville américaine (je le sais, j'ai essayé).

Pour finir, il ne m’étonnerait de voir Nicholas Goossen sortit dans les prochaines années un film sympathique. Encore quelques clips, à l’instar de Spike Jonze ou Michel Gondry et ce sera dans la poche.

 

 

Extra_Value_Combo_Alpha_by_Lysol_Jones.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires