Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:12

Dans l'univers de l'apprentissage culturel, il y a tout ce que nous voyons et retenons au sens stricto du terme, c'est à dire à fond premier degré. Souvent l'apprentissage enfantin, niais, basique.

Puis vient parfois, chez quelques personnes, l'apprentissage au sens subjectif du terme, c'est à dire et surtout la vision perverse des choses.

Cela s'applique à tout, de la tour Eiffel phallique à l'Arc de triomphe vaginale jusqu'aux pages des comic books.

Et c'est ce qu'un américain déniche dans de vieilles pages de Batman, X-Men et autres comparses de Marvel et DC.

 

C'est vers ce lien qu'il faut aller : link

Je vous ai redirigé vers la première page du site, la plus ancienne, où tout ça a commencé un mois de juillet 2005.

A noter qu'il faut plutôt être bon en anglais pour bien tout comprendre.

 

Vous y découvrirez le double sens de certaines cases, souvent sexuelles, quelques non-sens ou incohérences mais aussi parfois, des aberrations scientifiques ou qui vont de soi.

Exemple sexuel : Vous trouverez Iron Man mettant une main au cul de Hawkeye, Pietro et Hercule ayant des vues sur Wanda ou Captain america, le super-soldat sodomite (tout ça est dans le mois de juillet 2005).

Exemple d'incohérence : Starfox qui s'étonne qu'une jeune fille ait les cheveux verts alors qu'elle... est blonde. Et bizarrement, elle fume la pipe (j'aime particulièrement ce détail relevé).

Exemple de bon-sens : Quand on construit sa base  de la JLA dans l'espace, on ne fait surtout pas de cheminée avec du feu dedans, ça consume tout le dioxygène utile à leur survie, les cons.

 

Alienbatch-JLA225.jpg

 

C'est un hommage aux années 70-80 des comics où à regarder de plus près, tout paraissait un peu plus bizarre, comme dévergondé et psychédélique. Le reste, je vous laiss visiter par vous-mêmes.

Et si vous bloquez sur un article, passez donc à l'autre aussitôt. Y a des trucs que j'ai laissé de côté.

 

Depuis fin 2009, il ne poste plus trop de double-sens comics. En même temps, vu ce qu'il a déjà trouvé, il n'y a pas à se plaindre, c'est déjà une mine d'archives qu'il a su ressortir.

 

Pour finir, on peut faire le lien entre ce site et la dernière page du magazine Comic Box, avec son fameux  Dr psycho, qui lui aussi met en avant les travers de nos personnages, mais souvent montrés de façon explicite par les scénaristes cette fois. Vous reliez ces deux informations et vous voyez tout le côté caché de nos héros.

Et c'est pas toujours joli-joli.

Partager cet article
Repost0

commentaires