Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 15:58

Bone, le premier comic book indépendant que j'ai lu. ça m'a tellement plu que j'ai suivi assidûment la série, achetant le tout en coffret.Le récit est d'une rare intelligence, comme sur un ton humoristique et finit sur une aventure épique à The Lord of the rings.

Bone, c'est voir le travail d'un seul homme, Jeff Smith, de A à Z. C'est aussi la possibilité depuis peu de suivre ces aventures en couleur (pour info, c'est bien un choix de l'auteur plus q'une stratégie commerciale) quand, au début, tout était en noir et blanc pour réduire les coûts.

Avec Tim Sale, c'était l'autre auteur que je voulais absolument, j'avais bien réfléchi à ce que je voulais et où je le voulais, comme si la dédicace s'intégrait à l'histoire et vous montrait pendant ce temps-là ce que fait Mach Far.

Voilà un auteur que j'ai eu plaisir à rencontrer.

 

 

 

 

088 angoulême 2007 - smith jeff - mach far

Partager cet article
Repost0

commentaires