Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 13:40

Sûrement un des dessins dont je suis le plus heureux de posséder.

 

Angoulême consacrait une expo à Don Rosa et son travail sur Picsou (dont la majestueuse "Jeunesse de Picsou") qui a envoûté toute mon adolescence. Quand j'ai su que l'homme venait au festival, je me devais tenter la queue pour avoir une dédicace.

L'attente a bien duré plus de 3h30. J'étais 40-50ième et la queue continuait de s'allonger. On a bien dû être 120 au moins en file indienne.

Le monsieur est arrivé avec environ une heure de retard (à visiter le vignoble charentais, semble-t-il) mais au final, l'opération a été un succès. Il était très sympathique et hélas le temps de le remercier pour son travail et de lui dire que l'arrière-plan bourré de scènes humoristiques était une des choses que j'adoré dans ces histoires, il avait déjà terminé son dessin. Deux minutes et puis c'est fait. Mais c'est la classe.

 

023 angoulême 2005 don rosa Keno - picsou

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah et dire que j’étais à la recherche du fameux jeu de kéno et de quelques résultats de ce jeu, je tombe direct sur votre blog. Mais en tout cas, j’aime bien les BD de Picsou et je peux dire que, finalement, ça en valait la peine de patienter pour avoir cet autographe !
Répondre
L
C'est avec plaisir que j'ai lu votre message que vous avez laissé. J'aime beaucoup quand la recherche d'une information mène ailleurs et vers de bonnes surprises. <br /> Pour conclure cette arrivée impromptue vers ¨Picsou, je ne peux que vous conseillez, un jour dans une bibliothèque ou si si vous cédez à son achat, de lire la jeunesse de ce vieux ronchon de Picsou de Don Rosa. C'est humaniser cet antipathique Oncle Picsou qui semble ne penser qu'à ses sous, c'est rire beaucoup sur des cases à l'humour bien amené par un découpage des cases maîtrisés, c'est être souvent ému également (sans mentir) et c'est un plaisir de relecture pour voir qu'en arrière-plan, il y a un toujours quelque chose qui se passe. Et c'est pour tous les âges.<br /> Les voix du Keno sont impénétrables.
V
Félicitations pour cet autographe ! j’adore moi aussi les Bd de Don Rosa et surtout celles de la jeunesse de Picsou où l’on apprend comment le canard est devenu le plus riche du monde (devant<br /> Gripsou bien sûr^^) j'ai déjà les 3 premiers tomes de l'intégrale et j'attends avec impatience les autres (à priori, il devrait y en avoir 7 en tout) ! http://tresorsdisney.blogspot.com
Répondre